Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le film était presque parfait - Page 7

  • Alien : Covenant (2017)

    Un film de Ridley Scott

    Prometheus, malgré ses gros défauts, était un film fascinant qui explorait d'une façon inédite les origines de la saga Alien, en voulant répondre à la question : d'où vient le Space Jockey ?, cette créature immense trônant au milieu de la grande salle du vaisseau alien dans le premier film. En voulant remonter le fil encore plus loin et traiter cette fois de l'origine des aliens, cet opus s'avère tout simplement catastrophique. Chronique désabusée d'un mythe fondateur de la SF moderne qui plonge à pic vers une médiocrité... abyssale.

    Lire la suite

  • L'esprit de Caïn Director's Cut (1992)

    Un film de Brian De Palma

    Même chez les cinéphiles passionnés de l’œuvre de De Palma, L'esprit de Caïn fait grincer des dents. Sous sa forme cinématographique, la seule connue jusque il y a peu, le film a clairement un problème de mélange des genres mal agencé qui prête à sourire.

    Lire la suite

  • Watchmen Ultimate Cut - The Complete Story (2009)

    Un film de Zack Snyder

    Après la version cinéma et le Director's Cut, Zack Snyder dégaine en 2009 une troisième et dernière version de son adaptation de Watchmen : un Ultimate Cut à la longueur homérique (3h35!) qui réunit les scènes supplémentaires du Director's Cut et le segment animé Tales of the Black Freighter, ainsi que quelques séquences de transition inédites. Verdict.

    Lire la suite

  • Batman : la série animée, intégrale (1992-1999) - test DVD

    Dérogeons à ma liste de chroniques de films, pour une fois : je vous propose ici un test du coffret Batman, la série animée - l'intégrale sorti chez Warner France en 2013. Car même si j'étais prévenu, la surprise a été de taille...

    Lire la suite

  • Terreur aveugle (1971)

    Un film de Richard Fleischer

    La versatilité de Fleischer est fascinante. Du film noir à la fantasy, du polar au film d'aventure, il aura touché à tout. Car c'est l'apanage des (bons) réalisateurs de studios : savoir faire sien un sujet dont il n'est pas l'instigateur premier. Avec Terreur aveugle, on en tient la preuve éclatante.

    Lire la suite