Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Critiques de films

  • Ghostland (2018)

    Un film de Pascal Laugier

    Le dernier film d'horreur de pascal Laugier est sorti en vidéo cette semaine : un conte de fées pour adultes avec notamment Mylène Farmer, en forme de huis-clos dans une maison qui respire le fantastique gothique et les poupées qui font peur ? C'est parti !

    Lire la suite

  • Downrange (2017)

    Un film de Ryûhei Kitamura

    Versus, l'ultime guerrier (2000), Godzilla Final Wars (2004) ou encore Midnight Meat Train (2008) forment les jalons d'une carrière cinéma placé sous le signe de l'excès, de la démesure, du grand-guignol assumé : des raisons pour lesquelles il est toujours intéressant de suivre la filmographie de Kitamura. Downrange, présenté hors compétition à Gerardmer en février dernier, est-il à la hauteur de ses prédécesseurs, et figure-t-il dans la liste des thrillers à regarder en priorité en 2018 ?

    Lire la suite

  • Rage (2018)

    Un film de Rustam Mosafir

    La bonne équipe de Wild Side nous a dégoté un film russe qui délivre son lot d'action, d'aventures et de sang, à mi-chemin entre la série Vikings et Wolverine (oui, oui). Voyons ce que cette livraison a dans le ventre !

    Lire la suite

  • Mask (1985)

    Un film de Peter Bogdanovich

    D'un film de commande, Peter Bogdanovich va faire de Mask un récit poignant et personnel. Sa découverte aujourd'hui, via l'édition DVD/Blu-Ray d'Elephant Films (en exclusivité mondiale !) est un beau cadeau en ce début 2018.

    Lire la suite

  • Le jardin des tortures (1967)

    Un film de Freddie Francis

    La Hammer films a plusieurs concurrents dans l'Angleterre des années 60 : citons la Tigon et la Amicus. Chez cette dernière, on retrouve les mêmes réalisateurs (Seth Holt, Freddie Francis, Roy Ward Baker) et les mêmes acteurs (Peter Cushing, Christopher Lee, Michael Gough, …) que la firme aux dents pointues. La Amicus s'oriente cependant moins vers l'horreur gothique, et fait d'une de ses spécialités le film à sketches. Le jardin des tortures illustre bien cette marque de fabrique.

    Lire la suite