Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Critiques de films

  • L'enfant du diable (1980)

    Un film de Peter Medak

    Les films de maisons hantées sont nombreux, et certains d'entre eux sont reconnus comme des classiques du septième art : La maison du diable (Robert Wise, 1960), Les innocents (Jack Clayton, 1961), Shining (Stanley Kubrick, 1980) ou Poltergeist (Tobe Hooper, 1982). Il y a en d'autres qui, sans avoir reçu les honneurs de la critique, méritent qu'on s'y attardent. L'enfant du diable est de ceux-là.

    Lire la suite

  • Midnight Run (1988)

    Un film de Martin Brest

    Un ancien flic (Robert De Niro), désormais chasseur de primes, accepte un contrat facile : ramener à Los Angeles un comptable (Charles Grodin) qui a arnaqué la mafia... mais la route est semée d'embûches.

    De Niro, Grodin et Yaphet Kotto nous embarque dans une comédie policière bien mouvementée du réalisateur du Flic de Berverly Hills : bienvenue dans les années 80 !

    Lire la suite

  • The Guilty (2018)

    Une femme, Iben, victime d'un kidnapping, contacte les urgences de la police. Asger, outrepassant sa mission de simple prise d'appel, tente d'aider la femme. The Guilty, après avoir écumé les festivals -et raflé un certain nombre de prix- a bénéficié d'une sortie limitée en plein été 2018 ; le film débarque en vidéo en décembre, l'occasion de rattraper un des meilleurs thrillers de l'année, qui rappelle les bons thrillers français.

    Lire la suite

  • Mission : Impossible - Fallout (2018)

    Un film de Christopher McQuarrie

    Le dernier opus de la célèbre franchise du cinéma d'action arrive dans les bacs cette semaine : vous reprendrez bien un peu de Tom Cruise dans votre collection ?

    Lire la suite

  • L'Amour des hommes (2018)

    Un film de Mehdi Ben Attia

    C'est l'histoire d'une passion : celle d'une jeune femme tunisienne pour la photographie, celle de cette femme pour les hommes. En inversant les rôles traditionnellement tenus par les hommes (en général, les personnages d'artistes) et les femmes (muses et modèles) et les rapports de force, L'Amour des hommes entend montrer la farouche indépendance des femmes.

    Lire la suite