Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Critiques de films

  • L'Amour des hommes (2018)

    Un film de Mehdi Ben Attia

    C'est l'histoire d'une passion : celle d'une jeune femme tunisienne pour la photographie, celle de cette femme pour les hommes. En inversant les rôles traditionnellement tenus par les hommes (en général, les personnages d'artistes) et les femmes (muses et modèles) et les rapports de force, L'Amour des hommes entend montrer la farouche indépendance des femmes.

    Lire la suite

  • My Wonder Women (2018)

    Un film de Angela Robinson

    William Moulton Marston, dit Charles Moulton, est un personnage tout à fait singulier : d'abord avocat, puis psychologue, il s'intéresse à la science, au cinéma, invente le procédé du détecteur de mensonge, écrit des scénarios et va donner naissance au personnage de comics Wonder Woman. Ses relations amoureuses avec sa femme, Elizabeth, et Olive Byrne, une de ses étudiantes qui servira de modèle à Wonder Woman, font tout le sel de ce biopic.

    Lire la suite

  • Pierre Lapin (2018)

    Un film de Will Gluck

    Beatrix Potter, écrivaine et illustratrice de livres pour enfants, a certainement créé avec  Pierre Lapin un de ses personnages les plus célèbres. Walt Disney a, le premier, tenté de mettre en scène une adaptation des aventures de l'espiègle lapin ; mais c'est finalement en 2018 qu'est sortie une version cinématographique de Pierre Lapin. Mélange de prises de vues réelles et d'animation 3D, doté d'un casting 5 étoiles, le film a beaucoup d'atouts dans sa manche ; il sort ces jours-ci en vidéo.

    Lire la suite

  • Ghostland (2018)

    Un film de Pascal Laugier

    Le dernier film d'horreur de pascal Laugier est sorti en vidéo cette semaine : un conte de fées pour adultes avec notamment Mylène Farmer, en forme de huis-clos dans une maison qui respire le fantastique gothique et les poupées qui font peur ? C'est parti !

    Lire la suite

  • Downrange (2017)

    Un film de Ryûhei Kitamura

    Versus, l'ultime guerrier (2000), Godzilla Final Wars (2004) ou encore Midnight Meat Train (2008) forment les jalons d'une carrière cinéma placé sous le signe de l'excès, de la démesure, du grand-guignol assumé : des raisons pour lesquelles il est toujours intéressant de suivre la filmographie de Kitamura. Downrange, présenté hors compétition à Gerardmer en février dernier, est-il à la hauteur de ses prédécesseurs, et figure-t-il dans la liste des thrillers à regarder en priorité en 2018 ?

    Lire la suite