Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le film était presque parfait - Page 3

  • Cinéma en tout genre(s) 2017 : le genre se déchaîne à Annecy

    Pour la quatrième année, la bibliothèque Bonlieu - Annecy et le cinéma MJC Novel proposent un cycle de projections de films de genre dans des copies restaurées. Quatre rendez-vous incontournables !

    Lire la suite

  • La nuit des diables (1972)

    Un film de Giorgio Ferroni

    Douze ans après l'excellent Le moulin des supplices, Giorgio Ferroni renoue avec le genre fantastique pour cette adaptation de La famille du Vourdalak. Mario Bava, l'inventeur du giallo, avait réalisé une précédente version inclue dans le film-omnibus Les trois visages de la peur (1963). S'éloignant volontairement du film d'époque, Ferroni propose une histoire macabre, marquée par des excès graphiques et une profonde tristesse.

    Lire la suite

  • La momie sanglante (1971)

    Un film de Seth Holt et Michael Carreras

    Production Hammer tardive, La momie sanglante (Blood from the Mummy's Tomb) avait certainement des atouts dans sa manche. Mais par un concours du destin particulièrement retors, rien ne se passa comme prévu.

    Lire la suite

  • Bilan ciné : Top et Flop 2016

    Comme chaque année, une fois le cap du nouvel an passé, se pose la dure question : est-ce que l'année ciné écoulée a valu le coup ? Voici quelques éléments de réponses sur mon année de cinéma 2016.

    Lire la suite

  • Belle année 2017 (et voici Steadyzine #7) !

    Meilleurs vœux à tous pour 2017 ! Que cette année soit riche en découvertes cinématographiques en tout genres ! Comme chaque millésime, il y aura de tout... Films attendus et belles surprises, navets bodybuildés aux dollars ou film fauché avec grandes idées. Et un chef-d'oeuvre ? J'espère bien.

    Pour ma part, Chris du Steadyblog m'a fait un beau cadeau (et, comme il est généreux, il le partage avec vous tous) : l'opus 7 de son Steadyzine, une livraison king-size (98 pages toutes en couleurs) consacrée aux années 80 et à nos madeleines à nous... Vous y retrouverez des articles pondus par une équipe de cinéphiles-commandos, notamment votre serviteur, sur les fabuleux Police fédérale Los Angeles et L'étoffe des héros, ainsi que sur le rigolo Piranhas de Joe Dante. Mais ce n'est pas tout : un dossier maousse sur les Charlots, un autre sur l'acteur et humoriste Jim Varney, ou encore un segment consacré aux films de maisons hantées... Une publication exemplaire, mise en valeur par une maquette assez exceptionnelle, dans un style proche de Rockyrama.

    Feuilletez le Steadyzine #7 !

    Merci à Chris, et vive 2017 ! Le bilan 2016 est à venir...