Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les inconnus dans la ville (1955)

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique :

13609932894_6a080cc6a4_m.jpg

Commentaires

  • Salut Raphael,

    Très bon article d'un film que j'ai vu, mais qui m'a dérouté. En effet, c'est une chronique sociale, un mélodrame et un film noir en couleur tout à la fois. J'avoue donc que j'ai été un peu perdu dans ce non respect des codes hollywoodiens. Ceci étant dit, il a beaucoup de qualités et une mordernité assumée. Il faudrait que je le revois. Je ne me souviens pas de l'avoir chroniqué.

    Amicalement.
    Stéphane (HC).

  • Hello Stéphane,

    merci pour ton commentaire. Violent Saturday a été un choc pour moi, une grande découverte ! Le mélange des genres m'a beaucoup plu, même si ce n'est pas habituel. Je me souvient aussi d'un autre mélange, cette fois entre film noir et film musical ; le beau Traquenard de Nicholas Ray...

    A bientôt,

    Raphaël

  • Oui "Traquenard" de Nicolas Ray ! J'adore ce film avec Robert Taylor et la merveilleuse Cyd Charisse. En plus Robert Taylor fait le rôle d'un handicapé, complètement à contre emploi. Très bon film avec un beau casting. Dernier film hollywoodien classique de Nicolas Ray, avant que ce dernier ne se tourne vers les super-productions.

    Amicalement.
    Stéphane.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel