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Dossiers

  • Le port de la drogue (1953)

    Un film de Samuel Fuller

    Péché mortel
    (John M. Sthal, 1945), Laura (Ottot Preminger, 1946), Le carrefour de la mort (Henry Hathaway, 1947)... La Fox a déjà produit certains des plus beaux titres de ce que la critique française nommera a posteriori Film noir. Pickup on South Street marque un autre sommet du genre, combinant une scénario filant à toute allure filmée par la caméra mobile de Fuller, un New-York vivant et une distribution impeccable.

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  • Paranoïaque (1963)

    Un film de Freddie Francis

    Après Maniac, la Hammer Films et le scénariste Jimmy Sangster continuent donc dans la veine des thrillers horrifiques avec Paranoïaque, inspiré des chocs Les Diaboliques (Henri-George Clouzot, 1954) et Psychose (Alfred Hitchcock, 1960).

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  • Les maléfices de la momie (1964)

    Un film de Michael Carreras

    Après Frankenstein, Dracula et le loup-garou, relectures des Universal Monsters, la Hammer Films contiinue sur sa lancée avec un cycle Momies commençant par La malédiction des pharaons (The Mummy, 1959) réalisé par Terence Fisher, avec Christopher Lee et Peter Cushing, la Dream Team de la firme. Ce n'est que cinq ans plus tard qu'un nouvel opus est produit, scénarisé et réalisé par Michael Carreras.

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  • Fanatic / Die! Die! My Darling (1965)

    Un film de Silvio Narizzano

    Dans la lignée des efforts de la Hammer pour se diversifier durant les années 60, Fanatic (ou Die! Die! My Darling pour son exploitation américaine) propose un récit sous influence avec la belle Stefanie Powers et la grande Tallulah Bankhead. Un Hammer atypique mais pas moins surprenant.

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  • Maniac (1963)

    Un film de Michael Carreras

    Au début des années 60, la Hammer Films inaugure une vague des thrillers, qui détonnent avec leur adaptations de Dracula et Frankenstein. Hurler de peur (Seth Holt, 1961), Paranoïaque (Freddie Francis, 1963) ou encore Fanatic (Silvio Narizzano, 1965) font partie du lot, au même titre que Maniac. Si ce dernier n'est pas le meilleur du lot, il offre malgré tout des moments de tension dignes d'intérêt.

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