Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steadyzine #5 spécial 70's !

steady.jpgIl y a quelques mois, Chris du Steadyblog me sollicitait, ainsi que d'autres bloggeurs, pour contribuer à la nouvelle livraison de son Steadyzine ; après les années 80, ce sont les fantastiques années 70 qui sont à l'honneur dans ce numéro gargantuesque : 96 pages tout en couleurs, et tout ce qui fait le sel de cette décennie : justice expéditive, film catastrophe, giallo, post-apo (Mad Max inside !), Bébel et Delon, Lee Marvin, la crème des séries vintage (Man from Atlantis, Cosmos 1999, Galactica...), ; ils sont -presque- tous présents, et plus encore !

Sans oublier l'exceptionnelle maquette que l'ami Chris a pondu pour l'occasion : pas de mots, elle est tout simplement sublime. Ma contribution est constituée d'articles précédemment publiés sur le blog, revus et corrigés par votre serviteur. Vous avez envie de voir et lire tout ce que contient ce petit bijou ? La meilleure, c'est qu'il est gratuit : ça se passe par là !

Merci à Chris pour ce beau cadeau.

Commentaires

  • Bonsoir Raphael,

    La maquettte est effectivement splendide. Par contre je pense que ce magazine aurait d'une part mérité un éditorial pour expliquer la transition entre les cinéma des années 60, et le cinéma des années 70. D'autre part, je m'étonne que certains très grands films n'apparaissent pas. Pas de "Barry Lindon" ou de westerns de Sergio Leone, sans parler des "dents de la mer" qui ont dévoré le box-office à l'époque a permis à l'Universal de commencer une nouvelle histoire. C'est normal ? Donc j'aimerais bien un numéro bis avec les films manquants pour être vraiment complet.

    Impressionnant travail pour faire vivre ce cinéma.

    Bravo.

    Amicalement.
    Stéphane (Hollywood Classic).

  • Hello Stéphane,

    effectivement quelques grands films de la période manquent : je pense que c'est peut-être un manque de textes de qualité sur ces grands films (qui, c'est peuvent impressionner à l'écriture).

    A bientôt,

    Raphaël

  • Salut Raph !! c est Chris du steadyzine ; j’essaie de remettre en route un nouveau numéro (c est laborieux et long mais bon c’est comme ça ::^^) et je voulais savoir si je pouvais te piquer 3 ou 4 de tes critiques ou voir même passer commande ;) . Tu avais gentiment collaboré aux précédents et j’avais très apprécié. En attente de ta réponse. Bonne journée
    chris

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel