Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2010 !

4231471340_9330ca910f_o.jpg

Je souhaite à tous une excellente année 2010, meilleure que celle qui vient de se terminer (quand même, Michael Jackson, Stan Winston, Dan O’Bannon, Jocelyn Quivrin, et tant d’autres nous ont quittés...), donc une bonne santé, une année pleine de joies (sachez les reconnaître !) et surtout de... grands moments de cinéma ! Non que 2009 en ait manqués : parmi les 225 films que j'ai pu voir dans l’année, peu l’ont été au cinéma, mais ce peu était souvent marquant : je pense à Watchmen, Coraline, Departures, Terminator Renaissance (n’en déplaise aux méprisants), The Reader ou plus récemment La route. En DVD, ce fut un festival, avec la découverte (tardive) de L’année du Dragon, le coffret Mikio Naruse ou celui consacré à Richard Fleischer, ... Côté séries, je devrais citer l’immense deuxième saison de Ghost In The Shell, et la fin de la géniale série Battlestar Galactica, un peu en-dessous de son potentiel, mais tellement plus puissante que n’importe quelle série actuelle... Une grande année donc, quand vient l’heure des comptes. Je ne fais consciemment pas de top (même si ce petit récap’ en a les atours), ni de flops (trop de films sont malheureusement à jeter sans état d’âme), mais le bilan est globalement très satisfaisant.

L’année à venir nous réserve certainement de grosses surprises, et chacun y va de ses films attendus : comme beaucoup de monde, je guette Alice au pays des merveilles de Burton (la version Disney se verra chroniquée ici même dans les prochains jours), et je miserais bien sur The Wolfman (Joe Johnston), dont la bande-annonce est vraiment alléchante (avec tout de même une reprise en bonne et due forme du Dracula de Coppola...). J’ai envie que Inception (Christopher Nolan) soit extraordinaire, ainsi que Lovely Bones (Peter Jackson), nous jugerons donc sur pièces. Un beau début d’année, question affiche, tout du moins !

Notez enfin que Le film était presque parfait a les honneurs de faire désormais partie du club sélect des VIB; VIB, kézako ? Il s'agit d'une valorisation de certains blogs par la plateforme Hautetfort, pour la régularité de leur publication, la qualité de leur publication, entre autres. Je les en remercie mille fois, et ferai tout pour être à la hauteur !

Très bonne année 2010 !

Commentaires

  • Bonne année à vous aussi Raphaël. Le film est presque parfait, mais le blog est un plaisir à chaque fois. Merci pour l'article sur le film de Ramis que j'adore, du coup ça m'a donné envie de le revoir encore une fois. Un prodige, effectivement.

  • Burton m'a tellement déçu pendant la décennie qui vient de se terminer que je n'ai plus envie de l'attendre. Mais bon, on verra bien :)

    Bonne année (et "Le film était presque parfait" ayant apparemment pris sa vitesse de croisière : bonne continuation !)

  • @ Vincent : je vous en prie Vincent ; votre admirable série sur les Alan Dwan me passionne : je pense que les "subventions" obtenues lors du Noël récent vont servir en partie pour l'achat de ce coffret incontournable...
    @ Ed(ishead) : assez d'accord avec vous, les derniers opus de Burton ne m'ont pas convaincu (en particulier son navrant Sweeney Todd). La bande annonce d'Alice m'inspire une bonne confiance, à voir donc...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel