Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2014 (rétro-news) et tops/flops 2013

10590136436_5e85dfd133_m.jpgBonjour à tous, que 2014 vous soit bonne et profitable ! Pour ce qu'elle a été, 2013 ne fut pas un très bon millésime... cinématographique, tout du moins : la SF s'est plantée dans les grandes largeurs, les films attendus ont tous déçus (sauf Gravity), et personnellement les visionnages (et les contributions au Film était presque parfait, du même coup) ne furent pas aussi foisonnantes qu'espérées. Tout cela n'empêche pas de vous livrer un petit Top / Flop assez réduit, que voici :

TOP 2013

Django Unchained (Quentin Tarantino), décidément un bon cru
The Place beyond the Pines (Derek Cianfrance), belle histoire, un brin téléphonée, et surtout casting impeccable, un peu long malheureusement.
Gravity (Alfonso Cuaron), une date dans l'histoire du cinémùa, à voir ce que ça donne chez soi
Les Croods (Chris Sanders, Kirk De Micco), un très bon film d'animation, enlevé, super drôle et inattendu.
Conjuring : les dossiers Warren (James Wan) Un bon vieux coup de flippe old school qui marque (Ah, James Wan et les poupées...)

FLOP 2013

Man of Steel (Zack Snyder) (mais je crois que Superman, je peux vraiment pas)
Lost Destination (Eduardo Chapero-Jackson), un trip mal foutu entre fantastique et slam, je cherche encore le rapport...
Only God Forgives (Nicolas Winding Refn) Faire un film avec du vide et un symbolisme tout pourri, c'est possible !
Jack le tueur de géants (Bryan Singer) Pas très inspié, le Bryan...
Pacific Rim (Guillermo Del Toro) J'en ai encore mon coeur qui saigne : je l’attendais, je l'ai vu... et c'était mauvais à pleurer !
Le monde fantastique d'Oz (Sam Raimi) Même si Raimi s'en sort mieux que Singer côté conte, c'est tout de même pas bien folichon...

A bientôt sur Le film était presque parfait pour suivre la grande aventure du cinéma !

Commentaires

  • Bonne année à toi aussi Raphael !

    Quand le cinéma est décevant, il y a toujours moyen de se plonger dans les décennies précédentes. Parfois les films sont comme le bon vin et deviennent meilleurs en vieillissant. ^^

    Amicalement.
    Stéphane (HC).

  • Salut Stéphane,

    bonne année, pleine de bon cinéma et de grands divertissements ! Il est vrai qu'en ce moment, je trouve bien plus mon compte dans le cinéma d'avant... en fait cela a toujours été le cas ! Mais la pépite actuelle sait se faire désirer... Il faut la débusquer !

    A bientôt,

    Raphaël

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel