Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Halluciné (1963)

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique :

9182948004_e68ac5e134.jpg

 

Commentaires

  • Hello Raphael,

    Je ne connais pas du tout. En même temps, j'avoue être un peu nul concernant le cinéma d'épouvante. Pour le reste, j'ai retrouvé quelques images sur le net et les murs du château me font penser à Doom, un super vieux jeux vidéo de ma jeunesse.

    Tiens au fait, j'ai pour objectif de m'attaquer au cinéma fantastique des années 50. Mais il me manque du temps. Je ne peux voir qu'un seul film par jour. 2 par jour le week-end mais c'est presque un luxe inaccessible.

    Amicalement.
    Stéphane

  • Hello Stéphane,

    effectivement le château, dans toute sa (fausse) splendeur, est typique d'une esthétique gothique qui sera reprise dans les jeux vidéo, notamment Doom, rare jeu auquel j'ai joué étant plus jeune. Cinéma fantastique des années 50 ? Y a de quoi faire, avec par exemple tous l'excellent L'homme qui rétrécit (Jack arnold, 1957), les films de la Hammer (qui commencent leur penchants fantastiques vers 1957 aussi), et bien d'autres...

    Le temps manque... c'est clair ! Pour ma part, un film par jour c'est la norme, plus c'est impossible pour l'instant. Et puis il y a la lecture, l'écriture du blog, etc...

    A bientôt,

    Raphaël

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel