Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme invisible (1933)

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique du film de James Whale :

L'Homme invisible (The Invisible Man, James Whale, 1933) lobby card du film

Commentaires

  • Hello Raphael,

    J'attends la sortie des versions individuelles de ces films pour me refaire une idée. J'avais vu ce film en DVD il y a quelques années et il m'avait fait très bonne impression, ainsi que celui sur le loup garou avec le même Claude Rains. Je crois que cet "homme invisible" était aussi un des préférés de mon père si je me souviens bien. Je suppose qu'il doit y avoir un gain significatif en bluray.

    Encore bravo, pour ta notre réellement bien documentée et qui donne envie de voir ces films.

    Amicalement.
    Stéphane (Hollywood Classic)

  • Bonjour Stéphane,

    merci pour ton commentaire ! c'est un vrai plaisir de chroniquer ces films aux bonus passionnants et la qualité audio/vidéo inespérée au vu de leur âge. Je dois avouer que j'ai toujours porté en très bonne estime cet Homme invisible, qui reste un des tous meilleurs du cycle. Une fois les chroniques du coffret terminées (il m'en reste quatre en zappant L'étrange créature du lac noir que j'avais déjà fait il y a quelques années), je m'attaquerai aux suites, qui bien que moins bonnes, sont aussi intéressantes dans la construction de l'histoire du studio.

    A bientôt,

    Raphaël

  • Bonjour Raphael,

    Je suis très intéressé par le suites également. Il va bien falloir que je m'y plonge. J'ai le souvenir d'avoir vu des passages d'une suite de Frankenstein avec Basil Rathbone et ça avait l'air très alléchant. Ce devait être "le fils de Frankenstein".

    Amicalement.
    Stéphane (Hollywood Classic)

  • Celle suite-là, je ne l'ai pas vu, mais je vais essayer de me la procurer... Il y a en des quantités si on additionne tous les Universal Monsters ! Un bien beau voyage en perspective...

    A bientôt,

    Raphaël

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel