Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La forêt pétrifiée (1936)

Accédez la chronique

7527856_p.jpg

Commentaires

  • Très bonne analyse de ce film. Pour ma part, je pense que le film n'a pas bénéficié d'un très grand réalisateur. Je pense que cela l'a au final desservi.

  • Merci Stéphane,

    c'est sûr, ce film manque d'un auteur pour porter son sujet plus haut qu'ici. J'ai d'ailleurs bien envie d'explorer plus avant le coffret Films noirs dans lequel j'avais pioché cette forêt pétrifiée.

  • Hésite pas à m'écrire si tu veux parler de cinéma classique. Moi aussi j'explore en ce moment un coffret films noirs que j'ai commandé aux USA via le net. :)

    Autre sujet, je me suis rendu compte d'un truc scandaleux. J'ai acheté un livre américain qui reprend tous les films de Robert Taylor, soit presque 80 films. Et en France, il y en a à peine une douzaine de sorties. :( J'ai écrit aux années laser pour leur expliquer la chose. En fait sur Warner Classic US il y a 1350 classiques à commander et en France sur le site français de la Warner 30 !

    Bref, le cinéma classique est sous représenté en France et c'est bien dommage. Faut espérer que le Blu-Ray change tout ça.

    Amicalement.
    Stéphane.

    P.S
    Encore bravo pour ton blog :) Continue d'écrire, je te lis avec intérêt.

  • hello Stéphane, merci pour ton message. C'est sûr, le cinéma de patrimoine US est mieux servi dans son pays d'origine; j'ai lu récemment qu'un coffret films noirs était sorti au US en blu ray (vu sur dvdclassik). Je ne manquerais pas de te faire signe quand je reprendrais un cycle classique sur le blog, vraisemblablement rapidement(après une chronique sur le jane eyre avec fassbender que j'ai trouvé pas mal. A bientôt.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel