Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'inspecteur s'emmêle (1964)

Pour accéder à la chronique, cliquez sur l'image :

60's,états-unis,royaume-uni,comédie,suites de films

Commentaires

  • Voilà un bien beau texte, pertinent notamment sur ces "gags du hasard".
    C'est drôle, je viens de faire un petit hommage au film chez moi.
    C'est à mon avis le meilleur de la série. Edwards a bien fait de recentrer sur Clouseau après un premier épisode un peu bancal entre la folie de Sellers et la bluette de la romance.
    La séquence de la fin, où Clouseau réunit tous les suspects, atteint au sublime dans le burlesque et nous avons là, à mon sens, le sommet de l'art de Sellers (à égalité avec la fin de "Dr. Folamour").

    J'en profite pour souhaiter la bonne année et longue vie à ce blog tout neuf et déjà fort intéressant.

  • Ed, merci pour ta réaction qui me touche beaucoup : je lis très régulièrement Nightswimming et y découvre des développements très intéressants. J'aime cette Panthère qui, à mon sens également, est la meilleure de la série (presque à égalité avec Le retour de la panthère rose, 1975). La fin de A shot in the dark est effectivement assez unique et entretient un vrai rapport avec Dr. Folamour : on y a dans les deux cas l'impression d'une folie ambiante qui submerge soudain toute réalité.

    Sur ce, bonne et excellente année 2009, qui sera cinéphile, je n'en doute pas!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel