Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annecy 2011, jour 2

greend10.jpgTemps mitigé aujourd'hui dans le ciel d'Annecy... mais pas pour l'ambiance de ce deuxième jour de festival, toujours aussi "animé". L'ambassadeur de l'animation indépendante déjantée, j'ai nommé le légendaire Spike, de Spike & Mike's Sick and Twisted Festival of Animation.  Ce dernier s'est montré, avec l'hôte des lieux Serge Bromberg (directeur artistique du festival d'Annecy entre autres casquettes) dans le forum de Bonlieu, affublé d'un de ses fameux couvres-chefs : cette année c'est un chapeau de cow-bow criblé de flèches, auquel il ajoute un lasso et des vaches miniatures motorisés qu'il dompte d'une main de fer. Non, vraiment, il faut le voir pour le voir... 

Beaucoup de gros morceaux aujourd'hui, avec la présentation de The Prodigies - les enfants rois, le film en animation 3D de Antoine Charreyron, avec la voix de Mathieu Kassovitz (un moment qu'on en avait pas entendu parler), qui sort mercredi 8 juin partout en france. 

De la compèt' en veux-tu en voilà, avec beacoup de séances de courts, et deux longs pour ma part (bien meilleure fournée que la veille) : Green Days - Dinausaur and I de Jae-hoon An et Hye-jin Han (Corée du Sud, 2010), et L'apprenti père Noël, réalisé par Luc Vinciguerra, déjà sorti en salles l'an dernier. 

Public respectueux (et néanmoins passionné), séances bien gérées (malgré les fréquents VO st anglais...), ambiance excellente et programmation éclairée et ecclectique : du tout bon, comme toujours !

Plus d'infos : www.annecy.org

Commentaires

  • Impossible de t'envoyer un mail via le blog !!!
    Alors je te laisse un message ici :
    J'aime bcp cette image que tu dois connaître, toi adorateur de kubrick !
    http://b-u-i-l-d.tumblr.com/post/6390576807

    Merci de m'envoyer ton email.
    A bientôt.

    Pierre.

  • Bonjour Arcane, l'affiche du festival ou bien celle de l'article ? L'affiche illustrant l'article est celle Green Days - Dinosaur and I, relativement typique d'un certain cinéma d'animation japonais, et celle du festival, comment dire... sa "princesse numérique", illustrant les mutations d'un secteur dont le dessin traditionnel était autrefois la référence, ne m'a pas vraiment convaincu...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel