Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival Lumière à Lyon : une deuxième édition prestigieuse

5026009411_4d993c0b10.jpg

L'expérience de l'an passé ayant été concluante, l'équipe de l'Institut Lumière remet le couvert cette année du 4 au 10 octobre 2010 avec une programmation éclectique, et tout bonnement dantesque. Jugez plutôt : un cycle Argento projeté en HD, une rétrospective Visconti (incluant la projection de Ludwig ou le crépuscule des Dieux restauré et du Guépard), une intégrale Milos Forman, un cycle de rares films des 70's (notamment Point Limite Zéro, qui doit être explosif sur grand écran), French Cancan de Renoir projeté dans sa copie récemment restaurée HD par Gaumont, Un mini-cycle Frank Borzage accompagnant leur sortie en DVD et Blu-Ray chez Carlotta, Psychose restauré, Chasse à l'homme de Fritz Lang en copie neuve,... Et ce ne sont que les films les plus emblématiques, les plus connus que nous citons ici.

Pour accompagner ces projections, des invités, que dis-je, un tapis rouge de marque : Milos Forman, Dario Argento, Claudia Cardinale, Jean-Louis Trintignant, Volker Schlöndorf... qui participeront aux projections. Il s'agit de la meilleure programmation de cinéma de patrimoine que j'ai vu depuis un bail ! Pour ma part, je ne pourrais pas être présent, mais je tenais tout de même à faire mon programme rêvé, celui auquel j'aurais pu assister ; le voici : 

L'oiseau au plumage de Cristal (Dario Argento, 1970)
Le chat à neuf queues (Dario Argento, 1971)
Ténèbres (Dario Argento, 1982)

Cisco Pike (Bill L. Norton, 1972)
Le merdier (Ted Post, 1978)
Mélodie pour un tueur (James Toback, 1978)

Senso (Luchino Visconti, 1954)
Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
Psychose (Alfred Hitchcock, 1960)

Elle (Blake Edwards, 1979)

Confucius (Fei Mu, 1940)

...

Et vous, vous seriez allé voir quoi ?

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel