Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Momie (1932)

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique du film de Karl Freund :

8398382454_2f43b8b8da.jpg

 

Commentaires

  • Bravo Raphael très belle note !

    La momie était un des films préférés de mon père. Moi je ne l'ai jamais vu, mais ta note donne très envie de le voir et fera date au niveau des critiques sur ce film. Je n'ai vu que le Wolfman. Je vois aussi que tu cites également Jack Pierce qui a fait un boulot énorme à la Universal sur ces films avant de se faire virer quelques années plus tard, les techniques de maquillage ayant évolué et Jack Pierce n'ayant pas suivi.

    Quoiqu'il en soit, tous mes compliments.

    Amicalement.
    Stéphane.

  • Hello Stéphane, merci pour ton message. J'aime beaucoup cette série de films, du coup j'essaye de leur rendre justice. De mémoire, je n'avais cependant jamais vu celui-là : sa découverte m'a vraiment épaté !

    A bientôt,

    Raphaël

  • Hello Raphael. Ne te moque pas de moi, mais j'avoue avoir eu peur de la boîte en forme de cercueil ^^

  • La boîte en forme de cercueil... il est pas mal ce coffret ! il est otu petit en plus. Finalement c'est assez classe comme présentation.

    A bientôt,

    Raphaël

  • Bonjour, bel article sur ce film que je croyais avoir vu. mais à l'évocation de la belle Zita Johann, je me suis rendu compte que non. Je devais confondre avec la version Hammer. Et le plus beau c'est que je me suis rendu compte que j'avais ce film sur mes étagères depuis quelques années dans un coffret Universal.
    J'ai donc pu le découvrir et je partage ton enthousiasme, le film est superbe, sexy, inquiétant et surtout très beau. Merci donc !

  • Bonsoir Vincent,

    content de t'avoir fait découvrir ce film ! La version Hammer n'est pas si mal mais rivalise difficilement avec celle-ci. Comme tu le soulignes, quelle beauté picturale ! Un bien beau film du cycle Universal.

    A bientôt,

    Raphaël

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel