Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau sur Le film était presque parfait

Comme un beau cadeau de noël, la plateforme de Hautetfort (merci Osmany!) m'a offert -ainsi qu'à une quinzaine de blogueurs- un compte "pro" pendant un an. Depuis jeudi 17 octobre, vous voyez donc des petites changements sur la page d'accueil du blog : plus de bandeau de pub, et l'ajout d'une fonctionnalité que je voulais mettre en place depuis un moment, la possibilité de s'abonner à la Newsletter du blog (en haut, à gauche) : vous pourrez ainsi être informé de la publication des articles du blog en temps réel. Cette nouveauté arrive à point nommé, au moment où j'arrrive à prendre de l'avance sur les publications d'articles, et ainsi proposer des mises à jour plus régulières. 2010 sera donc l'année du Film était presque parfait, une année pleine de challenges rédactionnels pour moi ; j'espère vous retrouver nombreux à suivre les périgrinations cinéphiliques du blog, au hasard (parfois ordonné) de mes découvertes.

Après un peu plus d'un an de publications, petit bilan : 135 articles publiés, dont 110 critiques de films. Beaucoup d'américains, beaucoup de science-fiction, de fantastique, d'animation, et aussi pas mal de la décennie 70's, que j'apprécie tout particulièrement. J'ai aujourd'hui, encore plus, l'envie d'écrire sur le cinéma, cet art qui me fascine... 15 500 visites (de novembre 2008 à fin novembre 2009), une petite centaine de commentaires et surtout, la joie de discuter le bout de gras sur une passion immense avec des internautes, qui ont parfois leur propre taverne ; je pense à Mariaque d'EightDayzaWeek, à Vincent d'Inisfree, Ed de Nightswimming, Robby de Robbymovies, ... Merci les gars, keep up the good work !

A (très) bientôt pour de nouvelles chroniques, dossiers (Satoshi Kon ?), et autres réjouissances...

Commentaires

  • Un plaisir partagé sans aucun doute, merci :)
    Nous nous reconnaissons vite, nous autres les accros du fantastique ^^

    Bravo pour la régularité des posts, un rythme que j'ai pour ma part bien du mal à respecter.

    Et j'aime beaucoup aussi la mise en page de ton blog. Ce n'est pas si courant.

    A bientôt

    Robby

  • @ Robby : c'est clair, vive le fantastique, et la SF aussi tant qu'on y est ! A ce propos, la critique d'Avatar (vu en 3D) bientôt dans ces pages... Si tes notes sont moins fréquentes, j'apprécie le soin littéraire que tu y apportes à chaque occasion (je n'en rate pas une !) . Puis, merci pour l'esthétique du blog, surtout venant de ta part -j'adore le graphisme & les couleurs du tien. A+ !

    @ Osmany : Ah, mais Osmany a un blog ! Intéressant tout ça... qui plus est, traitant des domaines qui me sont chers ! M'en vais lire ça de ce pas.

  • Je viens de découvrir non seulement votre note mais encore votre entrée dans le club VIB. Félicitation et bienvenue. Même si je ne suis pas un commentateur aussi assidu que je l'aimerais, c'est toujours un plaisir de passer par les notes de ce blog. Et j'avoue mon plaisir à la série des films de la Hammer.
    Alors une belle et bonne année et de joyeuses fêtes !!

  • Merci Vincent ; j'avoue avoir eu connaissance de votre blog, à l'époque de mon entrée sur Hautetfort, par sa présence dans le club VIB ; c'est à moi aujourd'hui d'être convié dans ce club, ce qui représente beaucoup pour moi tant j'y ai découvert un vrai standard de qualité et des textes toujours pertinents ; j'espère me montrer digne aujourd'hui de l'honneur qui m'est fait ! Pour les films de la Hammer, j'en ai quelques uns en réserves dont je parlerais assurément dans ces lignes...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel